Pour votre déménagement, pensez à la formule groupage !

Dans la majorité des cas, en tant que particulier, un déménagement est source de stress et d’angoisses. Des étapes à respecter, un travail de mise en carton de vos biens personnels important, nous cumulons tant de choses que nous ne voyons pas la fin de notre préparation. De plus, il faut l’avouer, un déménagement apporte avec lui de nombreuses dépenses. Alors, pour vous faciliter la vie, des déménageurs professionnels proposent leurs services pouvant prendre en charge votre départ de A à Z. Cette option, bien que fort sympathique en soi, demande également un budget conséquent. Heureusement pour vous, il existe des solutions pour contrer ces frais importants. Tout en profitant du savoir-faire de professionnels, il vous est possible de réduire considérablement le coût de votre déménagement en optant pour la formule déménagement en groupage ! Explications.

Déménagement groupé, une solution pas comme les autres !

Si, bien souvent, nous souhaitons entreprendre notre départ de nos propres moyens par souci d’économie, il faut avouer que cette mission est très lourde à réaliser. Nous n’avons pas toujours ni le temps, ni l’énergie, et surtout, il est parfois difficile de rassembler l’ensemble de ses proches censés venir donner un petit coup de main pour optimiser cet œuvre. Tout ceci étant d’autant plus compliqué, voire impossible, lorsque votre futur logement se situe à des kilomètres de chez vous et que votre trajet devra se faire de part et d’autre de la France. Alors, pour parfaire tout ceci, la solution groupage est tout à fait recommandée. Mais, en quoi consiste-t-elle vraiment ?

Le déménagement en groupage, appelé aussi voyage organisé, consiste très simplement au partage d’un seul et même camion de déménagement pour plusieurs départs (généralement deux au maximum pour bénéficier de suffisamment d’espace de stockage) lors d’une tournée programmée à l’avance. Cela vous permettra de limiter les frais de transport, à savoir les prix des péages, l’essence ainsi que le temps de conduite, ces derniers étant divisés par le nombre de clients. Par souci de praticité et de sécurité, le transporteur utilisera un filet, ou encore, une remorque afin de séparer les biens des deux personnes. Une logistique de renom pour une praticité sans faille !

De plus, n’oublions pas de mettre en avant l’aspect écologique de la chose, un seul transport permettant de limiter favorablement les émissions de CO2. La formule groupage est alors considérée comme étant le co-voiturage du déménagement, l’allié de notre environnement.

Formule économique et écologique destinée principalement aux petits volumes de déménagement devant effectuer une distance plus ou moins importante. Elle est également tout à fait pratique, offrant un grand confort et une sérénité absolue à l’intéressé.

Un déménagement groupé apporte de grands avantages

Comme précisés ci-dessus, les principaux avantages de ce service de déménagement se résument en trois mots : économie, écologie et rapidité.

  • Économique, car tous les frais liés au transport seront répartis entre tous les clients.
  • Écologique, car grâce à ce système groupé, moins de camions seront utilisés pour les prochains départs limitant ainsi la pollution émise par ces derniers.
  • Rapide, car un transport intégrant plusieurs départs, les déménageurs seront alors plus nombreux optimisant ainsi le chargement et le déchargement de vos biens.

Sans oublier la tranquillité d’esprit dont bénéficiera le client qui n’aura pas à se soucier du transport de tous ses effets personnels.

Les inconvénients de cette formule groupage

Comme pour toute chose, une prestation vous offrira des avantages accompagnés d’inconvénients aussi minimes soient-ils. Dans le cas présent, ces derniers sont les suivants :

  • Une date imposée : la planification d’un transport groupé demandant une certaine organisation, la date et l’heure de votre déménagement vous seront alors imposées. C’est pourquoi, il est important d’être relativement disponible pour prétendre à ce service.
  • Un délai d’attente possible : de par cette date fixée et en fonction de votre destination, le délai d’attente pourra être plus ou moins long, le déménageur souhaitant remplir efficacement son espace de chargement.

A noter également qu’il vous sera plus simple de profiter d’un tel service, si votre future adresse se situe dans une grande ville, là où la concentration de personnes, et donc la demande, est très importante.

Choisir sa société de déménagement

Des entreprises de déménagement, il y en a de nombreuses. Le tout maintenant étant de faire le meilleur choix quant à ces dernières. Pour cela, la première chose à faire sera de demander des devis de déménagement en ligne à plusieurs sociétés. Celles-ci calculeront le prix en fonction de vos meubles et cartons, mais également de la destination. Il vous faudra alors trouver un déménageur pas cher, qui prendra soin de transporter vos biens d’un point A à un point B dans les meilleures conditions possibles.

Organiser un déménagement national demandant une certaine cohésion et préparation, simplifiez-vous la vie en optant pour cette solution des plus efficaces qui saura vous soulager sur bien des points.