Déménagement pas cher Lyon

Déménagement sur La ville de Lyon

Vous cherchez un déménageur sur Lyon et ses environs pour votre installation future dans la ville ou parce que vous quittez la ville pour aller vous installer ailleurs et vous commencez à vous préoccuper de l’organisation de ce déménagement. Vous avez bien raison car déménager ne s’improvise pas et pour tout organiser, il faut trouver un bon déménageur fiable et expérimenté, chevronné et efficace, qui puisse s’adapter à toutes sortes de déménagements, du plus simple au plus complexe, mais surtout sérieux et honnête qui respectera vos besoins et ne vous comptera pas plus que la prestation envisagée. En choisissant devis-demenagement-gratuit, vous êtes assurés de faire le bon choix. Grâce à nos meilleurs prestataires du déménagement sur Lyon et ses environs, agréés et spécialisés, avec lesquels nous travaillons depuis de nombreuses années, nous vous offrons ici l’un des meilleurs services en matière de déménagement pour que vous puissiez vivre ce moment de façon agréable et surtout dans la sérénité.

Recevez votre devis en ligne et obtenez nos meilleurs tarifs

Parce qu’il est important de savoir quel budget on va devoir consacrer à son déménagement, vous allez pouvoir ici, en quelques clics recevoir les meilleurs devis comparatifs de nos prestataires déménageurs sur Lyon et la région Rhône-Alpes.  Pour cela, un seul geste : remplir le formulaire en ligne de façon la plus précise possible en renseignant toutes les cases prévues à cet effet, et notamment, la formule de déménagement choisie (Economique, Standard ou Luxe), suivant la prise en charge par le déménageur du conditionnement de vos affaires ou non, du démontage et du remontage de vos meubles ainsi que de l’emballage par ses soins ou pas de vos objets fragiles.  Vous devrez aussi notifier le volume à déménager que vous pouvez calculer vous-même en utilisant notre calculateur en ligne dans la rubrique prévue à cet effet (calcul de volume) ou, si vous n’y arrivez pas, demander qu’on le fasse pour vous. Nos déménageurs peuvent aussi se déplacer à votre domicile pour effectuer cette tâche. N’oubliez pas non plus de bien noter vos coordonnées, un téléphone pour qu’on puisse vous joindre et enfin, très important, la distance kilométrique entre vos deux logements, celui que vous allez quitter et celui dans lequel vous allez emménager. Si vous avez également des affaires entreposées dans un garde-meubles, un garage ou un box de stockage, précisez-le afin que nos déménageurs puissent en tenir compte dans leur manutention. Une fois tous ces renseignements mis en ligne, nous vous assurons d’une réponse dans les meilleurs délais, 24h environ, avec en retour plusieurs  devis comparatifs de nos partenaires du déménagement.

Entreposer ses affaires dans un espace de stockage à Lyon

Lors d’un déménagement, que vous soyez un particulier ou une entreprise, il peut arriver que vous ayez besoin d’un espace de stockage pour entreposer vos affaires le temps de pouvoir emménager dans votre futur  logement. Soit parce que celui n’est pas libre avant un certain délai, soit parce qu’il est en travaux, soit encore, s’il s’agit de nouveau locaux, pour des bureaux par exemple, que ceux-ci ne soient pas encore vacants pour y installer votre activité. Or, qui dit délai, dit retard, et qui dit retard, dit « où vais-je mettre mes cartons, mes meubles, mon électro-ménager, mes archives, mon stock de marchandises », pour une semaine, un mois, trois mois ou un an ? Sachez déjà qu’il n’y a pas de limite de temps dans la location d’un espace de stockage, que celui-ci soit à usage privé ou à usage professionnel. La location d’un box exige juste le paiement par le locataire d’un loyer au nombre de jours de stockage effectués. Il n’y a ni frais en plus, ni supplément à payer pour la constitution du dossier, seul impératif pour la cessation du contrat, donner son préavis dans un délai de 15 jours.

Réserver un stationnement à Lyon le jour du déménagement

Possible sur une durée de un à deux jours maximum, les particuliers et les professionnels peuvent réserver un emplacement le jour « J » pour les véhicules servant au déménagement. La ville de Lyon autorise sur le lieu de la manutention, ce qu’on appelle un droit d’occupation du domaine public, réservation payable en ligne en suivant le lien https://www.lyon.fr/demarche/logement-habitat/reservation-demplacement-pour-le-stationnement-temporaire-de-vehicules ou par courrier avec un chèque à l’ordre de "Occupation Temporaire de l'Espace Public"  à envoyer à l’adresse suivante :

Ville de Lyon
Service OTEP
69205 Lyon Cedex 01

Par contre, la Ville de Lyon s’occupe de tout en ce qui concerne la signalisation, c’est-à-dire la pose de panneaux indiquant la manutention si l’emplacement se trouve sur une zone de stationnement. Elle peut aussi fournir en prêt un kit de signalisation si le ou les véhicules impliqués dans la manutention doivent modifier les règles de circulation.

Si, par contre, la réservation de l’emplacement se trouve sur une voie piétonne, aucun paiement ne sera demandé au particulier ou au professionnel pour qu’il puisse déménager. Dans ce cas, la prestation est entièrement gratuite.

Nous vous remercions de votre visite et restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire relative à votre déménagement. Avec devis-demenagement-gratuit, nous sommes à votre écoute 24h/24 et 7   jours sur 7. N’hésitez pas à nous solliciter.